Menu
Elle étudie le chant en Angleterre avec la mezzo-soprane néo-zélandaise, Scilla Askew, réussissant à 17 ans seulement, ses examens de chant (The Associated Board of Music, Londres) avec les Félicitations du Jury tout en étudiant le solfège.
Depuis, Sarah a poursuivi le chant notamment avec Gillyanne Kayes et Jeremy Fisher (Vocal Process, Londres), ainsi que la comédie et le jeu sur scène avec Frédéric Baptiste (Paris), BT McNicholl, Christopher Denny et Bob McAndrew (New York).
Elle étudie également la flûte traversière (The Associated Board of Music, obtenant encore une fois les Félicitations du Jury), la flûte à bec et la danse (jazz et claquettes).
On la retrouve dans plusieurs productions :
En France : Belles de Nuit (Jeanne/Théâtre Trévise/Productions Le Batleur, nommé meilleure partition musicale aux Trophées de la Comédie Musicale 2019), Sweeney Todd (La Mendiante/Opéra de Toulon/Clé des Chants), Sister Act (Sister Mary Martin of Tours ; également Mère Supérieur et Soeur Mary Lazarus première doublure/Stage Entertainment, France, nommé aux Globes de Cristal 2013).
La Vie Parisienne (La Baronne de Gondremarck/Alain Sachs et Théâtre Antoine Productions, nommé aux Molières 2010), Jeanne d’Arc (Jeanne d’Arc/Jonathan Kerr Productions, Prix SACD de la Découverte 2008), Parce que je vous aime (Sarah/La Nouvelle Eve Productions; Dir. musicale de Raphaël Sanchez), Le Bal des Animaux (La Baronne Zoë/Les Jeunesses Musicales de France), Alice au Pays des Merveilles (Alice/Disneyland Paris Productions), Pocahontas (Carla/Disneyland Paris Productions). Également, chanteuse lead au Moulin Rouge de Paris.
En Angleterre :Le Magicien d’Oz (La Méchante Sorcière de l’Ouest/Selladoor Worldwide/Blackpool Winter Gardens), Chantons sous la pluie (Dora Bailey et Miss Phoebe Dinsmore/Kilworth House Theatre), Pinot The Musical (Femme SDF/Sing in French Productions/New Wimbledon Theatre), Jog On! (Julie/The Soho Theatre et The So-and-So Arts Club, Londres), Echos (Sarah/Tristan Bates Theatre, The Actors’ Centre, Londres).
Au Japon : Deux tournées nationales du Japon avec la Broadway Musical Company (rôles : Velma Kelly/Chicago ; Eponine/Les Misérables ; Svetlana/Chess ; Stella/Follies ; Mame/Mame ; Peggy/Forty Second Street).
Sarah a également écrit et joué sa première one-woman show musical, Estelle Bright au Festival d’Avignon, avant d’enchaîner plus de 200 représentations à Paris, en tournée française et luxembourgeoise (nommé “meilleur spectacle musical” au Festival des Musicals).
Le spectacle a ensuite été adapté en anglais où il a été joué au Théâtre Yvonne Arnaud de Guildford et au Salisbury Playhouse dans le sud de l’Angleterre où il a été vivement salué par la critique et le public.
Elle vient de découvrir un nouveau répertoire de théâtre musicale contemporaine grâce à ses récentes collaborations avec de jeunes, talentueux compositeurs new yorkais – Sam Wilmott, Pete Mills, Ewalt and Walker, Leo Hurley, Adam Overett, Tim Rosser and Charlie Sohne, Elaine Pechacek dans le cadre des concerts mensuels “Broadway au Carré” organisés par Lisandro Nesis à Paris.
Pareillement, depuis 2015, Sarah a fait ses entrées dans le monde du cabaret à Londres, travaillant surtout avec Paul L. Martin (plus connu sous le nom Paulus de l’émission TV anglaise à succès All Together Now), enchaînant spectacles et sketchs dans des cabarets londoniens de renom. Sarah est également demandée en tant que professeur de chant/coach vocal dans de nombreuses écoles de comédie musicales à Paris, notamment à l’AICOM. Elle est aussi une actrice de voix-off sollicitée.
En 2015 elle écrit un deuxième one-woman show musical, intitulé London-Paris-Roam ! qui a été présenté pour la première fois à La Comédie Nation à Paris fin 2015. Sarah a ensuite présenté des extraits du show dans des cabarets londoniens avant de présenter un showcase officiel au renommé Jermyn Street Theatre dans le West End de Londres début 2016.
Le show a été sélectionné pour le tout premier “Paris Fringe Festival” en mai 2016, jouant à guichet fermé aux Feux de la Rampe, puis a continué sa route au Edinburgh Fringe Festival 2016 où il a reçu des accolades de la part des spectateurs et de la critique.
Fort de cet accueil positif, le show est parti en tournée en France, en Afrique du Sud et en Angleterre au printemps 2017 et une deuxième tournée aux USA (New York, San Francisco et Los Angeles) a eu lieu fin 2018, très bien reçue par les Américains.
Toujours avide de nouveaux défis, Sarah est actuellement en train de développer sa première série télévisée avec la scénariste anglaise, Sarah Drew.