Menu
Soliane Moisset commence le théâtre en Irlande avec la compagnie French Theater For Schools.
De retour en France, elle se forme à l'École Supérieure de Théâtre d'Aquitaine de Pierre Debauche (Théâtre du Jour).
À sa sortie, elle co-créé la Compagnie Rêvolante aux côtés d'Emmanuelle Degeorges et de Pauline Pidoux.
Au théâtre, elle incarne Laura dans la Ménagerie de verre, mis en scène par Robert Angebaud, Camille dans On ne Badine pas avec l’amour de Musset, mis en scène par Pieryk Vanneuville, ou encore Hermia dans Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare, mis en scène par Agnès François.
Elle écrit et met en scène La Princesse Ensommeillée, spectacle jeune public ; et Ariette, Muguette, voyage et troisième âge, comédie intergénérationnelle.
En parallèle, elle multiplie les projets audiovisuels : elle commence par la publicité (Peugeot) puis elle fait des courts métrages (Ce qui vient la nuit de Marion Johanet) des petits rôles pour la télévision (César Wagner d'Antoine Garceau) puis elle tourne pour le cinéma.
En 2023, elle est Niki, l'un des rôles principaux de Polar Park de Gérald Hustache Mathieu (Arte), et Jasmine dans Nouveau départ de Philippe Lefebvre.
Elle intervient depuis 2020 à l'ASTA lors d'une Masterclass auprès des étudiants de théâtre de 3ème année, afin de les préparer à la sortie d'école, au casting, et au jeu face caméra.